Plongées

Qu’est ce que le baptême de plongée ?

Le baptême de plongée est votre première initiation à la plongée. Pour les enfants, cette activité est possible dès l’âge de 8 ans.

Après un briefing complet, qui est un moment d’échange entre vous, futur plongeur et vos futurs moniteurs (brevetés d’Etat) de plongée qui vous expliqueront les rudiments de la plongée. Nous naviguerons en bateau jusqu’à notre site à baptême.
Cette crique protégée, qui se nomme « Ficaghjola », est riche en faune et flore quelque soit la profondeur. Habitués à nos visites et en confiance, les poissons s’approcheront volontairement de nous.

Un (et un seul par baptisé) moniteur du club, vous équipera et vous fera découvrir les merveilles du monde sous marin.

Profondeur maximale du baptême par tranche d’âge :

  • 8 à 10 ans : 2 mètres
  • 10 à 14 ans : 3 mètres
  • +14 et adulte : 6 mètres


Le « Pack découverte » permet de s’initier aux activités de la plongée en scaphandre de la FFESSM. Il permet de réaliser 3 plongées encadrées d’initiation dans l’espace 0–6 mètres. L’âge minimum d’accès au « Pack découverte » est de 8 ans.

Lors de ces trois plongées nous vous enseignerons quelques « exercices » qui seront validés si un jour vous souhaitez passer votre niveau 1.

Il permet de découvrir de manière ludique, sans visite médicale, les activités de la FFESSM avec pour objectif le plaisir des sensations et de la découverte.

Il permet, lorsque les 3 plongées réalisées ont inclus une part d’enseignement, d’accéder à l’espace 0-12 mètres sous réserve de valider le « Pack découverte » à la FFESSM afin de devenir licencié.




Pour les diplômés (FFESSM ou PADI), nous vous proposons chaque jour un site d’exploration différents selon vos goûts ou vos niveaux (épaves, roches, tombant).

 

Documents nécessaires : Certificat médical daté de moins d’un an mentionnant que le plongeur n’a pas de contre-indication à la plongée sous-marine.


PADI